Courir à Ormes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir à Ormes

Lieu de rencontre pour les passionnés de la course à pied en région Orléanaise.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aubrac Aventure Trail 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

Aubrac Aventure Trail 2010 Empty
MessageSujet: Aubrac Aventure Trail 2010   Aubrac Aventure Trail 2010 EmptyLun 21 Juin - 21:51

Aubrac Aventure Trail 2010 709797

Felicitation a notre ami Jerome pour sa participation a cette course de ouf,malgré son abandon je lui tire mon chapeau Aubrac Aventure Trail 2010 910347 car les conditions etaient dantesque Aubrac Aventure Trail 2010 31127 .Lui seul sera vous relatez son aventures.

encore bravo a toi

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
Diag 307

Diag 307


Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 60
Localisation : Ormes

Aubrac Aventure Trail 2010 Empty
MessageSujet: Aubrac 2010   Aubrac Aventure Trail 2010 EmptyLun 21 Juin - 23:37

Bonjour à tous,
Quelques mots pour relater cette course..
Au programme 86 kms dans l'aubrac avec 3300 m de dénivelé positif au mois de juin cela semble sympa. Dur mais sympa...
Petite course à fire avec mon copain, Richard, qui m'avait entrinait sur la diagonale des fous.
En réalité quand la météo s'en mèle cela change la donne...
Samedi pour descendre à Nasbinals (Village du départ) nous avons mis les essui- glace à Vierzon pour ne plus les retirer du trajet...
Sur place les prévisions météo prévoyaient pour le lendemai, des éclaicies en début d'AM. Pas terrible. Donc nuit courte car réveil à 3 h pour un départ dans la nuit froide de l'Aubrac à 4 h.
360 inscrits sur l'Ultra mais 3000 participants au tatol sur les différenes courses.. Les autres avaient raiso. 42 ou 56 semblaient plus raisonnable.
Pour le départ la pluie s'était arrêtée mais au bout de 1 km pluie puis grésil puis vent (dans le dos pour l'aller..) Le ton était donné.
Le parcours est magnifique mais le sol détrempé nécessitait beucoup d'effort pour ne pas tomber ou perdre une chaussure dans les bourbiers.
Le jour se lève enfin avec des paysages sympas mais plus d'automne que de printemps presque été (nous sommes le 20 Juin...)
Premier ravitaillement au 22 éme km. Nous le passons au bout de 3 h de course dans les 150 premiers. C'est dur mais tout va bien.
2 éme ravitaillement au 45 km, je suis rincé (dans les 2 sens du terme..) mais je me refet une santé en mangeant et prenant une soupe chaude qui fait beaucoup de bien.. Donc on continue. Richard qui avait un limbago il y a 3 semaine souffre mais sert les dents. En descente il part comme un cabri mais je le retrouve dans les montées. On remonte une piste de ski qui semble interminable. Après chaque montée une descente avec en bas le passage d'un gué qui compte tenu du niveau d'eau nous oblige à mettre les pieds complètement dans l'eau... et en plus elle est froide.
3 éme ravitaillement au 54, quelques éclaicies nous permettent d'apprécier le paysage magnifique.
Nous remontons depuis quelques kms vers le nord face au vent. Ca devient vraiment très dur.
4 ème ravitaillement au 65 km, cela fait 5 kms que nous luttons face au vent et la pluie redouble. Il reste 20 kms à faire ce qui représenterait environ 4 à 5 h de course et cela fait déjà 11 h 44 que nous courons. Nous décidons d'arrêter là car en plus il y a une navette dans laquelle il reste 2 places. ON s'y engouffre pour retourner à Nasbinals.
Déçu de ne pas être allé au bout mais c'était plus raisonnable car il y a d'autres objectifs à venir...
La séance de Kiné a été un vrai plaisir et pleine d'enseignement pour moi.
Une belle expérience à faire par beau temps.
Bonne soirée à vous et à bientôt (dans au moins 1 semaine pour récupérer..)
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
GG




Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 60
Localisation : Les Queues de Forêt

Aubrac Aventure Trail 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aubrac Aventure Trail 2010   Aubrac Aventure Trail 2010 EmptyLun 21 Juin - 23:44

Belle sortie quand même Jérôme,
Bravo à toi.

Dès que tu es remis, quelques idées en stock pour préparer la sortie de fin août.
Gg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubrac Aventure Trail 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aubrac Aventure Trail 2010   Aubrac Aventure Trail 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubrac Aventure Trail 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Ormes :: Courses et Sorties :: Trails-
Sauter vers: