Courir à Ormes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir à Ormes

Lieu de rencontre pour les passionnés de la course à pied en région Orléanaise.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Georges no shoes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

Georges no shoes Empty
MessageSujet: Georges no shoes   Georges no shoes EmptyJeu 12 Mai - 13:49

Georges no shoes 99283

voici l'experience de notre ami Georges

Hé oui j’ai enfin essayé la course sans chaussures, ni chaussettes.
Un petit tour tout seul un soir sur 300 mètres, puis mardi je me suis joins au groupe pour la sortie de 18h00.
Par sécurité ,Dominique m’accompagnais en vélo avec des chaussures ,au cas ou ?
Au final ,une sortie de 11 kms.
L’idée ,c’est qu’a vitesse assez lente, de 9 a 11 kms/h on peut courir différemment .On est pas obligé de donner une forte impulsion du pied ,on peut s’économiser en glissant et juste en posant le pied sur le sol sans chercher le rebond ni l’impact .Il faut juste un peu raser le sol et se déhancher un peu.Il faut aussi se tenir plus droit ,mais cela se fait d’instinct.
C’est la technique barefoot.
Je me suis inspiré des Tarahumaras qui ,au Mexique sont de redoutables coureurs qui courent de cette façon soit pied nus ou juste avec des sandales de cuir .
Résultats :
C’est assez grisant ,car nouveau ,une sensation de liberté ,d’aisance .On sent que l’on un talon et des orteils qui ne sont pas comprimés .Mais il faut vraiment avoir l’œil rivé vers le sol.Ca passe bien sur la piste cyclable et sur le goudron du moment qu’il soit composé de graviers assez fin . Ca se gate si l’enrobé contient des graviers plus gros.
La il faut aller un peu moins vite ,car ça pique un peu .Sur l’herbe et sur la terre sèche bien tassée sans gravillon ç’est agréable.
Bénéfices :
Ca oblige a travailler les muscles du haut du corps.
Jai de petites courbatures tout en haut des dorsaux ,mais mon mal de dos s’est beaucoup réduit.Ca fait aussi travailler plus les abdominaux et le haut des mollets.
Inconvénients :
A l’arrivée ,sous la douche ,j’ai un peu forcé sur l’eau chaude pour laver mes pieds et je crois bien que cela m’a activé deux ampoules naissantes.
Conclusion :
J’utiliserai cette technique de course barefoot pour les 100 kms de Millau avec chaussures ,en alternance avec la façon de courir classique.
A l’avenir je renouvellerai le sans chaussures, mais juste en fin de course.
Georges no shoes Pieds_10
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
Sab 45

Sab 45


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 55
Localisation : Ormes

Georges no shoes Empty
MessageSujet: Re: Georges no shoes   Georges no shoes EmptyJeu 12 Mai - 21:47

Georges no shoes 99283

:bravo:trop fort mon GEORGIO

je ne pense pas qu'il y es beaucoup de monde qui va te suivre.
felicitation il faut etre baroudeur pour faire un truc pariel Georges no shoes 910347

je t'admire bisous



Georges no shoes 145992 Georges no shoes 814979 GEORGIO


SAB
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges no shoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Ormes :: Conseils pratiques et techniques :: Textile, chaussures, cardio, gps.............-
Sauter vers: