Courir à Ormes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir à Ormes

Lieu de rencontre pour les passionnés de la course à pied en région Orléanaise.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la Saintélyon 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 EmptySam 4 Déc - 23:11

la Saintélyon 2010 709797
Encore une nouvelle aventure pour nos traileurs fou geek .
la Saintélyon 2010 Saintelyon2010

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: Re: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 EmptyDim 5 Déc - 21:45

la Saintélyon 2010 709797

Au vu du classement study tous le monde est arrive a bon port la Saintélyon 2010 580424

felicitation a tous la Saintélyon 2010 910347 et bon repos la Saintélyon 2010 459240

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: Re: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 EmptyLun 6 Déc - 0:04

et un grand bravo a notre ami Pascal Pele pour ça performance la Saintélyon 2010 580424

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: Re: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 EmptyMar 7 Déc - 23:21

la Saintélyon 2010 64884

alors les gars pas de recit,pas de bavardage ni de photos pour nous donner envie.............. la Saintélyon 2010 370839


PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
Diag 307

Diag 307


Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 60
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: LA revanche....   la Saintélyon 2010 EmptyMer 8 Déc - 0:35

Depuis l'arrêt de la course sur l'UTMB et la CCC nous étions plusieurs à vouloir notre revanche sur les éléments...
Nous avons donc décidé de courir ensemble un autre trail avant la fin de l'année pour conjurer le sort.
Kiki, Gérard, Christophe et moi avons donc choisis de faire la Saintélyon.
Vincent est excusé car la température sera inférieure à 20 °C (sa température mini pour sortir ses baskets...) et Laurent devait accompagner ses enfants voir le père Noël.
Nous sommes donc 4 à partir dans cette aventure. Puis 5 avec l'inscription de Christophe Pautot, puis 7 car Pascal Pelé et Yohann Chometon nous informent de leur participation à leur premier "Ultra".
Durant la semaine précédent la course, Gérard a réussi à faire "sauter" le site de météo France à force de le consulter toutes les heures pour connaître les dernières tendances qui n'étaient pas très favorables.
Pour nous, il était impossible que la course soit une nouvelle fois annulée ou écourtée. Il y aura beaucoup de neige, de verglas, il fera froid mais on veut la faire...
Samedi Matin, enfin le départ en espérant passer avant la vague de verglas annoncée dans la région centre pour ce milieu de matinée.
Nous arrivons à Lyon sous le soleil, un dernier repas de pâtes pour changer puis nous nous dirigeons vers l 'Arena de Lyon pour la réservation des navettes. On prendra la 2 ème à 16 h 30 et départ avec les sacs vers Saint Etienne. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le chauffeur se perde à l'entrée de Saint Etienne. Heureusement un concurent Stéphanois le remettra dans le droit chemin.
On récupère les dossards (pas trop de monde) puis on visite rapidement le village course et on se trouve une place dans le 2 ème Hall du parc des expo pour se préparer et se reposer un peu. On retrouve Yohann et Pascal qui se joignent à nous.
Pasta party sympathique puis la tension monte et les préparatifs se font plus pressants..
On donne nos sacs pour l'arrivée, on retrouve Christophe venu avec Christelle et David.
23 h 30 on sort pour se mettre vers la ligne de départ, bizarre les coureurs ne sont pas pressés d'affronter le froid à l'arrêt pendant 1/2 h...
Minuit enfin la libération, on sort de Saint Etienne par 8 kms de route avec déjà de belles petites cotes.
Christophe D, Kiki et Gérard partent devant, je reste avec Christophe P pendant environ 7 kms puisje le perd dans une montée. Il est pourtant facile a repérer c'est un gars qui coure la nuit avec une lampe frontale...Nous sommes 5 700 participants sur les 68 kms en individuel et au total 11 700 personnes sur l'ensemble des courses...
Je découvre donc les joies et les "engoisses" de la course de nuit seul ce qui ne m'était encore jamais arrivé. Les kms défilent plus ou moins vite selon le relief, le premier ravitaillement, assez rapide, je me nourris mais ne reste pas. Au 28 ème km, 2 ème ravitaillement, je retrouve Gérard et Yohann qui viennent d'arriver et m'attendent pour repartir ensemble. Je les laisserai partir dans une montée quelques kms plus tard.
Les conditions météo sont plutôt correctes. -8 en sortant de Saint Etienne avec un ressenti à -12. Il doit faire unpeu plus froid dans les monts du Lyonnais mais il n'y a pas de vents. Pas de lune mais avec les 15 à 60 cms de neige la visibilité est bonne. La première partie de la course est la plus importante au niveau du dénivelé. La deuxième partie redescent vers LYon avec malgré tout quelques belles montées cassantes.
Les appuis sont fuyants et sur la route et certains chemins des plaques de verglas rendent difficile la progressions sans tomber. Pour ma part je cumule au moins 6 à 8 gamelles sur dce parcours. (Beaucoup plus que ma femme diront certains...)
Au 45 ème je retrouve Gérard et Yohann au ravitaillement. Gérard se change et Yohann décide de partir. Je finirai donc cette course avec Gérard qui a une petite douleur à son talon. Plus que 23 kms, nous sommes sur les bases que nous avions envisagé. Le moral est bon pas de problème le jour commence à se lever ainsi que le vent par rafale. Le 58 ème km et le dernier ravitaillement. A al sortie une dernière grosse montée dont tout les gens parlent sous la tente, 1.2 kms à 20%. On y va sans appréhension. Nous avons environ 1 heure pour faire les 9 derniers kms et Gérrd m'annonce la couleur : Il faut que l'on gagne 100 places avant l'arrivée... (un jeu de fou..)Mais on y va et on commence à doubler des concurents fatigués qui marchent ou troittinent. Et quand un concurent nous double, nous recalculons notre objectif. On doublera au total 167 coureurs avant l'arrivée... Dont Christophe P que nous avions à peine reconnu.Les 5 derniers kms sont interminables le long de la Saone avec le vent et le verglas. Gérard me motive en annoncant que l'on peut encore passer sous la barre des 10 h. Christophe peine à suivre et moi je suis à bout.. Enfin l'entrée dans l'Arena avec l'ambiance et le plaisir indescritible de ces arrivées de courses un peu exceptionnelles.
Les autres sont déjà là douchés. On savoure ce moment, une bonne bière quelques coups de téléphone pour rassurer les familles une douche. Un petit casse croute dans la brasserie de la veine pui retour vers Orléans. On arrivera vers 17 h 30 après avoir rencontré la pluie et la neige sur la route. Plusieurs changments de pilote pour la sécurité.
Encore une belle aventure. Merci à chacun pour cette bonne ambiance.
J'espère vous avoir donné envie. En tous cas malgré les courbatures et la fatigue, j'ai trouvé le temps de m'inscrire pour l'Ecotrail de Paris en Mars. Nus serons encore une bone petite équipe pour partager des sensations toujours différentes.
A bientôt pour le Croos des pompiers puis pour la cours des père Noël.
Jérôme
PS : Je passe quelque photos à notre administrateur préféré pour qu'il les mette sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
pat 45

pat 45


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Ormes

la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: Re: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 EmptyMer 8 Déc - 0:51

superbe recit comme d'habitude cheers la Saintélyon 2010 611457 Jerome tu deviens trés pros ,par tes descriptions la Saintélyon 2010 145992

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://discopat45.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la Saintélyon 2010 Empty
MessageSujet: Re: la Saintélyon 2010   la Saintélyon 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Saintélyon 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Ormes :: Courses et Sorties :: Trails-
Sauter vers: